Etude de cas - Création d'un assistant personnel

Managéria,

Découvrez comment nous avons changé leur manière de communiquer

En quelques mots

La directrice d'un cabinet de recrutement nous a expliqué qu'elle passait 6 heures par semaine pour la recherche de profils sur internet et qu'elle voulait gagner du temps.

Au départ, beaucoup de copier/coller.


En effet, rechercher des profils de candidats est assez fastidieux, il faut parcourir différents sites, filtrer les candidats et les contacter de manière personnalisée. Ce processus est long, répétitif et difficilement sous-traitable si on souhaite être réactif.

Elle nous a demandé s'il était possible de collecter automatiquement les données nécessaires pour contacter de manière personnalisée les candidats dans sa cible, ainsi lorsqu'elle recevrait une mission de recrutement, elle pourrait directement paramétrer un petit robot avec les critères qu'elle souhaiterait et elle obtiendrait, après quelques minutes de recherches, un fichier des candidats dans la cible. Elle pourrait alors facilement les contacter.

Une solution en 3 jours


3 jours après la réunion de cadrage, nous lui avons permis de faire cela.

Désormais, elle économise depuis 6 heures par semaine pour la recherche. Elle peut consacrer ce temps à faire passer des entretiens ou au développement commercial de son cabinet de recrutement.