Etude de cas - Création d'un CRM/GED

LCBA,

Découvrez comment nous avons changé leur manière de communiquer

En quelques mots

Nous avons travaillé avec le dirigeant de l'entreprise LCBA, une entreprise de BTP et qui souhaitait améliorer la manière dont elle partageait ses fichiers en interne et avec ses clients. Nous avons réalisé pour eux un outils sur mesure qui était fonctionnel et utilisé en interne en moins d'un mois et ouvert à leurs clients en moins de 3 mois.

Au départ, un disque dur en réseau et beaucoup de mails.


En terme d'infrastructure, tous les documents étaient hébergés sur un serveur NAS. Au quotidien, les documents étaient envoyés au fil de l'eau aux clients et la traçabilité des échanges était possible mais difficile et laborieuse. Un des points bloquants résidait dans le fait que les clients ne pouvaient pas éditer eux-mêmes leurs documents et ils devaient nécessairement faire appel à un membre de l'équipe pour cela, ce qui était pénalisant en terme de réactivité.

Une première solution imaginée, une Gestion Electronique de Documents (GED)


Lors de la réunion de planning, nous avions imaginé, une solution de GED pour permettre de centraliser les documents, puis au fur et à mesure du travail préparatoire et du projet, le besoin s'est très vite transformé en un outil de gestion sur mesure, une sorte de CRM + ERP + GED le tout combiné et connecté aux problématiques spécifiques du métier.

Et aujourd'hui ?, nous continuons notre assistance et les évolutions toujours connectées aux besoins de leur marché


Le contact très proche entre le développer référent et le client permet de raccourcir les temps d’immobilisation et les incompréhensions dues aux pannes métiers.

De plus, nos outils et méthodes de suivi projet nous permettent d’avoir une réactivité sur les bugs du quotidien et ainsi de pouvoir les remonter puis les corriger avant même que le problème soit remonté par notre contact chez le client.